Accession en D1, finale de coupe… tout sourit au FC Lillers
C’est fait! Avec le match nul de Lestrem 3e, contre Annezin, leader du groupe A de D2, les seniors A du FC Lillers ont acquis le droit, après leur victoire sur la pelouse de la réserve de Nœux-les-Mines, 0-2, de jouer en D1 la saison prochaine. Même en cas de défaite lors de la dernière journée de championnat dimanche 11 juin face à Mazingarbe, Lillers est certain de terminer 2e. Un grand bonheur pour le club et cette équipe qui vient de connaître trois montées successives.
Mais pas question de brader cet ultime rendez-vous en championnat. C’est l’occasion de fêter la montée à domicile, de laver l’affront du match aller (défaite 1-2 alors que les Lillérois menaient 0-1 à la 85e), et surtout de préparer la finale de coupe Plateau qui attend Lillers à Guarbecque le 18 juin. Car en plus de la montée à l’étage supérieur, les Chiqueux d’cuir se sont qualifiés une semaine plus tôt en finale de Coupe Plateau, en maîtrisant Violaines, autre équipe de D2, 3-0 en demi-finale.
« Le match de Lestrem a été un déclic comme je l’espérais, rapporte Grégory Lavoisier, coach du FC Lillers (lire par ailleurs). Le groupe depuis est encore plus solide, il est enfin récompensé de tous les efforts consentis. Maintenant il faut bien finir le travail: Gagner face à Mazingarbe avec la manière pour bien préparer la finale. Mes joueurs savent qu’ils vont devoir montrer des choses pour figurer sur la feuille de match la semaine suivante à Guarbecque. Face à nous Montigny-en-Gohelle, champion de D1, qui monte en R3. Il paraît qu’ils sont archi favoris. On verra bien ce que ça donne sur 90 minutes. Une victoire en finale de coupe, ce serait l’apothéose. » A.Top – Votre Info