A la UneSport

Mené 0-3, le FC Lillers renverse Lestrem et reprend son destin en main

Pour avoir la définition de l’ascenseur émotionnel, il fallait être au complexe sportif lillérois dimanche 14 mai pour assister à la rencontre entre le FC Lillers, 3e du groupe A de D2 et l’US Lestrem, 2e à deux points.

Le début de rencontre est un cauchemar pour les hommes de Grégory Lavoisier. Un pénalty rageant encore, puis deux buts consécutifs à des erreurs de placement formidablement bien exploitées par des Lestremois en pleine réussite. 0-3, l’affaire est bien mal engagée. Juste avant la pause, Dylan Trinel réduit la marque et redonne espoir aux Lillérois.

Au retour des vestiaires, ce n’est plus la même équipe de Lillers qui est sur le terrain. En deux minutes, les Lillérois marquent deux fois par Sullyvan Codron et Florentin Beudaert. Lestrem est KO debout. Florentin Beudaert ne tarde pas à signer un doublé, puis c’est Alexandre Ringot qui fait le break. Florentin Beudaert en toute fin de rencontre signe le 6-3 et parachève un succès qui fait énormément de bien aux troupes.

« C’était beau, glisse le coach lillérois. On a fait une deuxième mi-temps exceptionnelle. Émotionnellement, c’était très fort, en 40 ans de football, j’ai rarement connu ça. Il reste trois matches désormais, on a repris la 2e place avec un point d’avance sur Lestrem. Il faut arrêter de faire les cons. J’espère que ce scenario sera le déclic pour les mecs, car on revient de loin. » Dimanche 21 mai, le FC Lillers se rend à Loos-en-Gohelle, lanterne rouge du groupe.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *