Les filles du FC Lillers championnes de R2
Belle fin de saison pour les filles du FC Lillers. Déjà assurées de monter en Régionale 1 depuis une semaine, après un succès logique à Valenciennes, elles ont mis le fruit confit sur la pâtisserie en s’imposant face au 3e, Maubeuge, dimanche 21 mai. En plus de l’accession en R1, les Lilléroises s’offrent donc le titre de Régional 2, un an après la rétrogradation.
Face aux Nordistes, les choses n’ont pas été si simples: « Les filles étaient un peu stressées avant le match, concède l’entraîneur lillérois Andy Clodoré. Même si la montée était actée, elles voulaient ce titre, ce sont des compétitrices. Et là il y avait un peu plus de monde que d’habitude, Maubeuge qui voulait absolument garder cette 3e place est aussi venu avec ses supporters ».
Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Artésiennes se libérer dans le jeu. Et au meilleur des moments, Célia Cneude a délivré tout le monde en ouvrant le score en deux temps à 5 minutes du repos. Au retour des vestiaires, les Lilléroises ont nettement pris l’ascendant sur les Maubeugeoises et assez logiquement, Célia Cneude a doublé la mise à l’heure de jeu. À dix minutes du coup de sifflet final, Amandine Delerue a scellé le sort de la rencontre sur coup-franc direct. Maubeuge réduira la marque en toute fin de rencontre, mais pas de quoi brader le plaisir des filles du FC Lillers qui terminent donc cette saison de la meilleure des façons.
L’heure est désormais aux préparatifs du prochain exercice, avec quelques changements attendus. L’ensemble du groupe U18 accède en effet à la catégorie senior, ce qui va apporter pas mal de certitudes d’un point de vue effectif. Des filles veulent arrêter, d’autres veulent venir et seront conviées à des essais. « On commence seulement à discuter, explique Andy Clodoré. Rien n’est fixé pour le moment que ce soit pour les joueuses ou pour l’encadrement. On pense qu’on partira sur deux équipes à 11, A et B, à voir si on lance une équipe C à 7. Il faut tout poser sur la table. »- A.Top – Votre Info. Photo: FC Lillers