A la UneSport

BC Lillers: une certitude et des inconnues

Le rideau est tombé sur la Régionale 2 de basket-ball dans les Hauts-de-France et donc sur la saison du BC Lillers, samedi 27 mai. En conclusion, les Lillérois se sont offert la tête du 2e du groupe B, Longuenesse, 91-84. Une victoire qui ne change rien pour personne. Les Lillérois terminent donc 8e de ce championnat, au terme d’une saison un peu irrégulière, mais qui a amené une certitude: ce BC Lillers là a des qualités, la preuve avec les deux victoires face aux deux premiers de la poule, Ostrohove et Longuenesse, promus à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Mais derrière cette certitude, il y a aussi quelques inconnues. Pour la saison 2023-2024, le BCL ne sera plus entraîné par le duo Barbaut – Barbry. Romuald Barbaut retourne à la formation des jeunes joueurs, après 5 ans au côté de l’équipe fanion. Pour Valentin Barbry, il prend du recul sur le basket-ball pour se consacrer à un projet professionnel, mais surtout à sa famille.

Côté effectif, des mouvements sont possibles. C’est le revers de la médaille, quand les joueurs sont performants, ils sont sollicités par d’autres écuries. Le staff lillérois travaille pour conserver ce groupe prometteur, et le renforcer de quelques éléments pour viser plus haut. Côté coaching, les discussions sont toujours en cours. Fin des mutations le 30 juin. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *