Soirée parfaite pour le Volley Artois-Lys Lillers
Deux belles affiches samedi 21 octobre au Cosec avec les deux équipes fanions du Volley Artois-Lys Lillers qui jouaient l’une après l’autre.
À 18h30, les Lilléroises, 3e, recevaient leurs homologues d’Hellemmes, 4e, avec la possibilité, au terme de cette 4e journée de Régionale 1, d’asseoir leur position sur le podium du groupe A. Et les joueuses de David Duriez n’ont pas manqué l’occasion. Expéditives dans le premier set, 25-9 en 17 minutes, elles n’ont pas laissé les Nordistes espérer, en empochant les deux manches suivantes, 25-18 et 25-20 pour une victoire sans appel, 3-0.
Avec cette victoire, les Lilléroises sont toujours 3e du groupe à un point de Dunkerque et de Lille qui occupent les deux premières places. Le 5 novembre, les joueuse du VAL iront défier Bailleul, nouveau 4e.
À 20h36 précisément, les Lillérois foulaient à leur tour le parquet de la salle Delplace. 5e avant le coup d’envoi, les hommes de Quentin Degand, promus en R1, avaient l’occasion de prendre leurs aises dans la course au maintien avec la réception de Lomme, 7e.
Devant leur public, les Artésiens ont dû s’employer, mais au terme d’une rencontre disputée, ils se sont imposés 3-1 (25-23, 22-25, 25-22, 25-23) et creusent un écart conséquent avec les deux équipes relégables. Le VAL passe 4e avant un déplacement à Hellemmes, 2e du groupe C.- A.Top – Votre Info