A la UneSport

Football: La grosse perf’ du FC Lillers à Annezin

Annezin – Lillers, un classique. ©Archive Votre Info

Une semaine après leur désillusion en Coupe de France, les pensionnaires du FC Lillers avaient rendez-vous à Annezin pour la ??e journée de D1. Face à face, des Annezinois qui occupaient provisoirement le fauteuil de leader (Lillers et Calonne-Liévin n’ayant pu jouer une semaine plus tôt, pour cause de coupe nationale) et des Lillérois qui avaient encore un peu en travers le match de la saison dernière. Dimanche 22 octobre, les deux promus avaient clairement l’intention de jouer au football et de prendre du plaisir. Ça s’est vu. 

Bien entrés dans la rencontre, les Annezinois ont obtenu rapidement un penalty, non converti, mais les locaux ont ouvert le score dans la foulée. Menés, les hommes de Grégory Lavoisier ont continué à appliquer leur plan de jeu et la récompense est venu d’Anthony Schepens, auteur d’un superbe coup-franc. 

Dos à dos au repos, les deux formations ont tenté de prendre l’ascendant, et c’est Lillers qui a su le faire. Rudy Lemai a donné l’avantage à des Lillérois de plus en plus dominateurs, imité par Alexandre Ringot pour le break. Le même Rudy Lemai enfonçait définitivement le clou, 1-4 score final, Lillers est repassé 2e, avec un match en moins au compteur (au même titre que le leader Calonne-Liévin). 

« On a fait un gros match face à une très belle équipe d’Annezin, se réjouit l’entraîneur lillérois. Les deux équipes avaient vraiment envie de jouer, c’était vraiment agréable à vivre. » Prochaine rencontre dimanche 29 octobre. Le FC Lillers reçoit Rouvroy (D1) en Coupe d’Artois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *