A la UneSport

Les filles du FC Lillers sauvent un point à Boulogne-sur-Mer

Une histoire de verre à moitié plein ou de verre à moitié vide. Dimanche 22 octobre à l’occasion de la 4e journée de R1 féminine, les Lilléroises ont partagé les points avec leurs homologues de Boulogne-sur-Mer sur la magnifique pelouse hybride du Stade de la Libération.

« Si on m’avait dit avant le match qu’on prendrait un point à Boulogne, je n’aurais pas dit non, concède Ludovic Bosseau, co-entraîneur du FC Lillers. Mais quand tu mènes 6-3 à la 85e, ça fait ch… Et encore, deux minutes de plus, on perdait le match. » 

Jusqu’à la 85e minute, les Lilléroises ont livré « un super match. On savait qu’en jouant haut on avait la capacité de les embêter. » Lillers marque rapidement par Célia Cneude sur corner direct et fait la course en tête toute la rencontre. La première période n’est pas parfaite, mais Lillers vire logiquement en tête au repos avec deux buts d’avance, 4-2, avec des réalisations signées Célia Cneude donc, auteure d’un doublé, Faustyne Place et Camille Vanseveren. 

Si les Boulonnaises reviennent à une longueur, 4-3, Lillers reprend vite ses aises grâce à Maëva Bacqueville puis un penalty de Nolwenn Demolin. La messe semblait dite, mais de façon assez incompréhensible, les Lilléroises se sont totalement effondrées pour finalement concéder un nul un peu rageant. C’est le verre à moitié vide.

Le verre à moitié plein, c’est que le promu Lillers a encore pris un point face à une solide équipe de R1. Et ça, ce n’est pas rien.- A.Top – Photo: FC Lillers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *