Première victoire à l’extérieur pour le BC Lillers

Enfin! Après 9 journées de championnat, les joueurs du BC Lillers ont réussi à décrocher leur premier succès à l’extérieur. En déplacement à Beauchamps (Somme), les Lillérois, 8e, ont soufflé le chaud et le froid samedi 3 décembre, mais l’essentiel est là: Une victoire, un retour dans la Cité de la chaussure le cœur léger (deux heures de route tout de même), deux places gagnées dans cette poule B de Régionale 2 et une zone de relégation qui s’éloigne un peu.

Face à un adversaire direct dans la course au maintien, les Lillérois ont bien démarré la rencontre en maîtrisant leurs adversaires dans le premier quart temps. Le BC Lillers comptait 7 points d’avance à l’entrée du deuxième quart temps, mais retombait, comme trop souvent, dans ses travers: laxisme défensif, excès d’individualisme, les Picards en profitaient largement et doublaient les Artésiens avant le repos. Lillers rejoignait les vestiaires avec 4 points de retard.

La mi-temps ne changeait rien. Les Sucriers s’enfonçaient et accusaient jusqu’à 11 points de retard au milieu du 3e quart temps. C’est le moment choisi par le BCL pour se remettre en marche et afficher un tout autre visage: rigueur défensive, du rythme, de l’adresse, les hommes de Valentin Barbry et Romuald Barbaut revenaient à -5 à la fin du 3e quart temps, et déroulaient dans le dernier pour s’imposer de 11 points, 76-87. Deuxième victoire consécutive pour les Lillérois qui passe 6e, mais surtout s’éloignent un peu de la zone de relégation.

“Les deux heures de route du retour ont été beaucoup plus légères, concède Romuald Barbaut. On a bien cru revivre le scénario de récentes défaites. C’est une victoire ô combien importante, elle permet de nous éloigner des quatre dernières places”. Dernière rencontre de l’année 2022 samedi 10 décembre à domicile face à Ardres, 4e. “Ce serait bien de s’imposer. Cela nous permettrait de passer les fêtes au chaud, d’équilibrer notre bilan victoires/ défaites et d’aborder 2023 avec de la confiance. Mais Ardres est une équipe qui a manqué de peu la montée l’an passé…” Coup d’envoi à 20h30 au Cosec. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *