Allouagne vibre à nouveau pour le Téléthon

Un Téléthon à la hauteur. À la hauteur de l’enjeu national, mais aussi à la hauteur de ce qui se faisait avant dans le village.

L’édition 2022 du Téléthon à Allouagne a démarré très fort avec pas moins de 230 spectateurs jeudi 1er décembre pour applaudir les comédiens Bertrand Cocq et Jean-Marc Delattre et leur pièce humoristico-patoisante “Ni fait ni a faire “. “André aurait été content de voir ça”, glissait Bertrand Cocq après le spectacle.

Le regretté André Bourdon disparu en 2013, a longtemps été derrière sa caméra pour immortaliser ces beaux moments de joie et de solidarité. Quelques heures plus tôt c’était d’ailleurs son épouse qui allumait la flamme symbolique du “Téléthon poulouche” sur le parvis de la mairie.

À cette occasion, Grégory Accart, ancien président du Téléthon d’Allouagne soulignait l’importance de ce renouveau pour le village, pour l’engagement de la jeunesse, et la recherche.

Olivier Lecointe, adjoint au maire, et fer de lance de ce renouveau, a annoncé la création prochaine d’une nouvelle association pour gérer ce bel événement.

Le programme s’est déroulé comme prévu, avec en clôture samedi soir dans la salle des fêtes fraîchement rénovée, un grand repas qui laisse présager d’un très bon cru pour le Téléthon 2022 dans le village.

Thibaut Poiriez, Valentin Lecointe et toute leur équipe donnent rendez-vous le 26 décembre à la salle des fêtes à 19h30 pour le dénouement de cette belle aventure humaine, avec la remise du chèque AFM à la délégation régionale.– E.A. – (CLP) – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *