Week-end parfait pour les volleyeurs de Lillers

Il y a des week-ends comme ça où tout roule. Samedi 3 décembre, les volleyeurs lillérois, deuxième d’accession régionale, accueillait Boulogne-sur-Mer, 8e et avant dernier du groupe. L’occasion pour les Lillérois de reprendre la tête à Oignies, exempt samedi soir.

Bousculés dans le premier set, les Lillérois se sont accrochés et on su renverser la vapeur au bon moment pour remporter la première manche, 25-21. Coup de bambou sur la tête des Boulonnais qui ne parviendront pas à inverser la tendance. Les Lillérois remportent les 2e et 3e set sur le même score et avec autorité, 25-15 deux fois. Avec ce succès, le VAL Lillers est en tête, toujours invaincu, devant Oignies, même nombre de points mais un match en plus. Dimanche 11 décembre, les Lillérois rendent visite aux Miniers, pour la dernière rencontre de 2022.

Dimanche, chez les féminines, on s’est un peu rassuré après deux défaites d’affilée face à Calais et Arques. En voyage lointain à Hazebrouck, avant dernier de la poule A de Régionale 1, les protégées de David Duriez n’avaient pas le choix: gagner ou perdre le contact avec la tête du championnat. Le premier set a fait craindre le pire, les Nordistes remportant la première manche, 25-23 alors que les Lilléroises avaient fait la course en tête. Piquées au vif, les Sucrières ont réagi vertement en expédiant le 2e set, 13-25, avant d’enchaîner, non sans mal, dans le 3e, 25-20. La quatrième manche est indécise, mais Lillers a tenu bon pour s’imposer 1-3 dans le Nord, 22-25 dans le dernier set. Les Lilléroises sont 4e avant de recevoir le leader invaincu de ce championnat, Noyelles-sous-Lens, dimanche 11 décembre au Cosec à 10h30. Avec du chauffage, tout le monde l’espère.

En Ufolep et pour être complet, les féminines B ont remporté leurs deux rencontres face à Beaurains et Aire-sur-la-Lys (2 sets à 0 deux fois). À confirmer face à Bully et Cuinchy. En déplacement à Aubigny-en-Artois, les masculins B ont alterné le bon et le moins bon pour s’imposer au finish, au tie break, 2-3 (25-19, 14-25, 25-18, 21-25, 11-15). Une victoire qui fait du bien et qui vient couronner un week-end juste parfait.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *