A la UneVie des cités

Lillers: le centre administratif ne verra pas le jour

Des années qu’on en parle. Des années aussi que d’aucuns pensent qu’il ne verra jamais le jour. Les sceptiques qui pensaient secrètement (ou pas) que les possibles vestiges enfouis proches de la collégiale allaient, a minima, retarder le projet de construction de centre administratif en lieu et place de l’école Notre-Dame, avaient raison. À l’occasion du dernier conseil municipal de Lillers, jeudi 22 septembre, la maire de la Ville a annoncé l’abandon du projet.

Une annonce que relate et détaille le quotidien la Voix du Nord. Retardés en raison d’une menace d’effondrement d’un immeuble voisin, les travaux de construction d’un centre administratif flambant neuf, imaginé il y a plus de dix ans maintenant, étaient suspendus à un diagnostic archéologique nécessaire. Comme c’était à craindre, ou plutôt à prévoir, ce qui se trouve sous l’ex-école Notre-Dame doit engendrer, en cas de projet de construction, un chantier de fouilles archéologiques, dont le coût serait supporté par la commune.

La Ville de Lillers ferait donc le choix de ne pas lancer ledit chantier, et de faire une croix sur son centre administratif. Du moins à cet endroit.- A.Top – Votre Info

Une réflexion sur “Lillers: le centre administratif ne verra pas le jour

  • Plaquin

    Et maintenant il va y avoir quoi à la place, une friche supplémentaire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *