Lillers: la rénovation du complexe sportif à l’ordre du jour

Superbe outil pour le sport lillérois, le complexe sportif connaît depuis son inauguration en 2010 quelques soucis, des infiltrations notamment qui gênent les utilisateurs au quotidien. Des malfaçons qui font d’ailleurs l’objet d’un contentieux judiciaire entre la Ville et les constructeurs.

Sujet connexe, la pelouse synthétique du terrain de football est elle dans un état d’usure avancée, et les dirigeants du FC Lillers attendent patiemment sa réfection. Inondé en cas de fortes pluies (lire par ailleurs), dangereux l’été puisque la pelouse n’a pas été entretenue comme elle aurait dû l’être, le “synthé” attend sa cure de jouvence.

À l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Lillers, qui se tiendra en mairie jeudi 16 décembre, la rénovation du complexe sportif est inscrite, dans le cadre de la DETR, la Dotation d’équipements des territoires ruraux.

Seulement les footeux ne devraient pas avoir de motifs de réjouissance, puisque le terrain en gazon synthétique ne serait pas visé cette fois, comme le confirme Christophe Flajollet, conseil municipal d’opposition: “Il ne s’agit malheureusement que de pansements qui concernent notamment la toiture. Le terrain de football n’est pas concerné. On espère qu’il sera inscrit au prochain budget…” Encore un peu de patience donc sur ce point.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *