Football: les seniors A du FC Lillers ont repris la tête avant les fêtes

Battus par Annezin en championnat à l’occasion d’un match au sommet du classement le 21 novembre dernier, les seniors A du FC Lillers avaient l’occasion de reprendre la tête de leur groupe de D3 avec la réception d’Hesdigneul, 9e du groupe, étant donné que le leader annezinois ne jouait pas dimanche 12 décembre.

Les Lillérois se sont facilités la tâche en menant 2-0 au bout de 8 petites minutes de jeu, et 5-1 au repos… Au final, le FC Lillers s’est imposé 6-1 mais l’entraîneur du FC Lillers, Grégory Lavoisier n’est pas réellement satisfait: “La deuxième période a été famélique, je ne peux pas me satisfaire de ça. C’est récurrent, nous ne sommes pas capables de jouer pendant 90 minutes. On joue très bien une mi-temps sur deux, soit la première soit la seconde. C’est ennuyeux car c’est ce qui nous fait défaut sur les gros matches. Je pense que le groupe manque d’ambition, je ne vois que ça. Et on ne peut pas être ambitieux à leur place.”

Une R3 au menu
Jouer 90 minutes, c’est sûrement ce que demandera le coach lillérois à ses joueurs dimanche 19 décembre à l’occasion du 5e tour de la Coupe d’Artois. Le FC Lillers reçoit Écourt-Saint-Quentin, équipe de Régional 3. Une grosse écurie sur le papier qui n’est cependant pas au mieux dans son championnat (9e sur 11). Grégory Lavoisier espère un petit exploit de ses hommes avant la trêve: “On fait un bon début de saison. On est provisoirement leader en championnat, et on a l’occasion de terminer sur une bonne note en coupe… ça serait quand même top d’être dans cette position pendant les fêtes.” C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *