Le match des féminines du FC Lillers reporté pour cause de terrain synthétique inondé

Beaucoup de pluie ces derniers jours sur les Hauts-de-France, tant et si bien que le district Artois de football a décidé de remettre (un peu tard) les rencontres prévues ce week-end des 27 et 28 novembre. En revanche, les féminines du FC Lillers, qui évoluent au niveau régional, devaient recevoir leurs homologues de Dainville en championnat.

Pas une difficulté logiquement puisque le complexe sportif lillérois abrite une pelouse synthétique sur laquelle on peut jouer au ballon par tous les temps ou presque. Mais non, pour la deuxième fois cette saison, le terrain n’était pas praticable. Un comble. Inondée, la pelouse aurait pu accueillir une compétition de ventriglisse ou de pêche au canard, mais pas un match de football.

Des travaux cet été?
Depuis quelques mois, les dents commencent à grincer au sein du club, puisque très clairement, la pelouse synthétique du complexe sportif n’est plus en état, usée jusqu’à la moelle. Pour ne rien arranger, les drains sont hors d’usage, ce qui empêche l’évacuation de l’eau. Étant donné qu’il s’agissait d’une promesse de campagne de la majorité en place (nous avons contacté la municipalité à ce sujet en avril 2021, sans réponse), le club espérait que le budget 2021 consacrerait une ligne à l’équipement sportif. Mais non.

Pourtant le 24 juin 2020, en pleine campagne électorale, la liste Lillers en commun annonçait que “remplacer la pelouse synthétique du terrain de football au complexe sportif sera l’un des premiers chantiers”. Il se murmure que ce chantier pourrait donc finalement avoir lieu cet été, soit deux ans après. Au crédit de la majorité, aucune date officielle n’avait été avancée à notre connaissance. On a bien dit officielle.

Une bonne nouvelle donc, bien que tardive, car au-delà des inondations, certes dommageables mais loin d’être graves, c’est la sécurité des centaines de licenciés qui évoluent sur ce terrain, même par temps sec, qui est en jeu. C.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *