Lillers: 5 bonnes raisons d’aller au 8e salon du réemploi et de la réparation
Samedi 25 et dimanche 26 novembre, après Houdain il y a deux ans, et Annequin l’an passé, c’est Lillers qui a la chance d’accueillir le Salon du réemploi et de la réparation organisé par l’agglo et son service prévention déchets.
Samedi après-midi à partir de 14h, et dimanche toute la journée, 20 stands seront à découvrir salle Gérard-Delplace (le Cosec pour les intimes), tous plus sympas les uns que les autres (on a déjà assisté à la manifestation, c’est franchement cool). C’est la première bonne raison de vous rendre au salon du réemploi de la réparation, 8e du nom. On vous en donne 5
1 Des stands méga cools
Dépannage et conseil informatique, dépannage de téléviseur, smartphone, tablette, et électronique divers, réparation de tout type avec les repair cafés, diagnostic vélos (venez avec votre deux-roues!), restauration de meubles et objets, restauration de sièges, restauration de postes de TSF, sculptures éco-conçues à partir de vieux jouets, construction de meubles et objets de décoration à partir de bois de récup, création de bijoux à partir de chambres à air usagées… Un liste non exhaustive.
2 Des ateliers gratuits et tout aussi cools
Deux ateliers sont organisés tout au long du week-end, et chacun sera reproduit trois fois: construisez une mangeoire à oiseaux à partir de bois de récupération (samedi à 15h et dimanche à 11h et 14h, durée : 45 minutes). Fabriquez votre sculpture éco-conçue, samedi à 14h30 et dimanche à 10h30 et 14h30. Durée : 1h30. Attention, pour garantir votre place, pensez à réserver par mail : prévention.déchets@bethunebruay.fr.
3 Parce que c’est un bon plan pour des idées cadeaux de Noël
Qu’on se le dise, vous allez très certainement découvrir sur place des objets à vendre, ou des idées d’objets à construire, auxquels vous n’avez jamais pensé, et qui pourraient bien surprendre (et plaire, c’est le but hein!) au pied du sapin.
4 Parce que l’écologie, c’est important
Rien ne perd tout se transforme, et franchement, la consommation à outrance, l’obsolescence programmée, ça commence à faire ch… à chatouiller nos esprits chafouins. Ce salon du réemploi et de la réparation arrive en pleine semaine européenne de réduction des déchets, c’est une excellente occasion de sortir de la consommation de masse.
5 Parce qu’il y a une buvette
Et la buvette, comme dit Zizou, « c’est bieng ».- A.Top – Votre Info