Les filles du FC Lillers font le job en Coupe de la Ligue
Sur une bonne dynamique depuis le début de saison, les joueuses du FC Lillers ont confirmé leur solidité dimanche 19 novembre au 4e tour de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France.
Opposées à Croix, formation qui évolue en Régional 2, soit une division en-dessous d’elles, les Lilléroises ont trouvé l’ouverture par Célia Cneude au bout de 2 minutes de jeu, servie par Émeline Delplanque. Dans des conditions compliquées – un terrain synthétique balayé par le vent et la pluie n’est jamais une sinécure – Lillers a globalement dominé les débats de la première période, « sans plus », note le coach lillérois Ludovic Bosseau.
La pause a fait du bien aux Artésiennes qui se montraient plus dangereuses, jusqu’à l’exclusion de Nolwenn Démolin, coupable d’une faute grossière à l’heure de jeu. Mais même à dix, le FC Lillers n’était que peu inquiété, et a même fait le break à un quart d’heure de la fin du match par Camille Vanseveren, à la réception d’un centre de Célia Cneude.
Les Croisiennes réduiront bien la marque quelques minutes plus tard, profitant de l’inaptitude de Sophie Vandaele, boitillant quelques minutes après un choc, mais dans les derniers instants de la rencontre, Morgane Odekerken mettait son équipe définitivement à l’abri, 3-1.
Un match maîtrisé pour les Lilléroises qui devront néanmoins élever leur niveau de jeu dimanche 26 novembre à l’occasion de la réception de Beauvais, 3e de Régional 1: « C’est une des meilleures équipes du groupe, assure Ludovic Bosseau. Sans doute l’équipe qui joue le mieux au ballon. Ce sera dur, mais on sait qu’on est capable de marquer contre tout le monde… et de prendre des pions contre tout le monde également! Ce sera un match intéressant à jouer ». Les Lilléroises sont 8e de R1, avec un match en retard.- A.Top