A la UneSport

Le BC Lillers s’impose à Coquelles avant un choc au Portel

6e journée de championnat en Régionale 2 avec le déplacement du BC Lillers, 2e de la poule B, sur le parquet de Coquelles, 9e. Un match piège pour les hommes de Patrice Barbaut qui démarre de la pire des manières avec la blessure du pivot Pierre Delbecque. Perturbés par ce coup du sort, les Lillérois peinent à se mettre en place. Au terme du premier quart temps, les deux équipes sont à égalité, 17-17.

Très agressive, la défense locale gêne considérablement un BC Lillers qui pêche au tir. Au repos, Coquelles vire assez logiquement en tête, 34-32. Au retour des vestiaires, les Lillérois sont mieux en place, mais pénalisés pour des cumuls de fautes, ils finissent par lâcher plus de terrain encore, comptant même jusqu’à 9 points de retard. Fort heureusement, un sursaut d’orgueil leur permet de revenir à -5 à la fin du 3e quart temps, 56-51.

Pour la dernière période, le coach lillérois tente « le homme à homme tout terrain » qui avait fait des merveilles mi-octobre face à Ardres. Coup gagnant encore. Coquelles s’agace et multiplie les fautes. Autour de leur capitaine Gaëtan Laroche, clairement homme du match, les Artésiens en profitent pleinement, recollent à la marque et passent enfin devant à 2 minutes et 30 secondes du buzzer. Le BC Lillers tient sa victoire et ne la laisse pas échapper. 71-74, 5e succès d’affilée.

Au classement, Lillers est toujours 2e à égalité de points avec Le Portel, leader. Des Portelois que les Lillérois iront défier samedi 2 décembre. Match au sommet.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *