Le FC Lillers domine Burbure dans le derby

Anthony Schepens (11) a signé un doublé. ©Votre Info

Deuxième journée de championnat en D3 dimanche 26 septembre avec le derby entre l’Olympique de Burbure et le FC Lillers. En première période, les hommes de Grégory Lavoisier se sont longtemps heurtés sur un bloc burburain très bas et solidaire. Anthony Schepens pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur coup-franc, mais Clément Verkempinck a égalisé sur un centre-tir plein de réussite. Avant la pause, les Lillérois manquaient un penalty… Une première période à oublier.

Recadrés à la pause, les Rouge et noir ont eu beaucoup plus de maîtrise en seconde période. Florian Hanique a donné l’avantage au FC Lillers, puis Anthony Schepens a donné de l’air à tout le monde sur pénalty. Florian Beudaert parachevait alors un succès logique, 1-4. “On a montré deux visages complétement différents, explique l’entraîneur du FC Lillers. On a été catastrophique en première période, mais on a su corriger le tir à la pause et jouer sur notre valeur. Quand on joue avec la tête ça va tout de suite beaucoup mieux.”

Dimanche 3 octobre, les Lillérois affrontent Lambersart pour le compte du 4e tour de la Coupe de France. On y reviendra.- C.V.

Une pensée sur “Le FC Lillers domine Burbure dans le derby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *