Les féminines du FC Lillers battent Villeneuve-d’Ascq

Camille Vanseveren, buteuse ce dimanche. ©G. Petit.

Quatrième succès consécutif pour les Lilléroises qui poursuivent leur belle série en championnat. Ce dimanche 26 septembre, les féminines du FC Lillers accueillaient Villeneuve-d’Ascq pour le compte de la 4e journée de Régional 1.

Apathiques durant le premier quart d’heure de jeu, les Artésiennes sont peu à peu rentrées dans la partie pour imposer leur jeu. Une domination stérile jusqu’au repos. Au retour des vestiaires, les locales ont pris l’ascendant physiquement, Jérémy De Macédo a procédé rapidement à ses trois changements pour donner de la fraîcheur.

66e minute de jeu, Paola Wasson et Émeline Delplanque ont combiné côté droit, la première nommée s’est alors trouvée en position favorable avant de subir une faute dans la surface de réparation adverse. Penalty. Camille Vanseveren s’est chargée de transformer la sentence, pleine lucarne. Plus rien ne sera marqué.

Lillers s’impose sur la plus petite des marges et se donne toujours plus d’air dans ce championnat. “Si on nous avait dit qu’on prendrait 12 points sur 12 avant le début de championnat, personne n’y aurait cru”, se réjouit Jérémy De Macédo.

Dimanche 3 octobre, les Lilléroises font leur entrée en Coupe de France avec un déplacement au Portel. C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *