Coup d’envoi de la Foire commerciale de Lillers vendredi 1er octobre

Le plus gros événement à Lillers est de retour après un an d’absence. Coup d’envoi de la Foire commerciale, 55e du nom, vendredi 1er octobre avec l’inauguration officielle, dès 17h. Puis place à trois jours de foire les 2, 3 et 4 octobre sur la place Jean-Jaurès.

Cette édition 2021 est déjà une réussite… parce qu’elle aura lieu! Annulée l’an passé pour cause de crise sanitaire, la Foire commerciale de Lillers ne pouvait pas se permettre de connaître une nouvelle année blanche.

Bien évidemment, ce 55e opus est soumis à un protocole sanitaire rigoureux. Le Pass sanitaire sera demandé à l’entrée, et chaque visiteur recevra un bracelet de couleur journalier. Par ailleurs, à chaque heure, les allées du champ de foire seront aérées.

Avec l’autorisation tardive, délivrée au printemps seulement par les services de l’État, les invitations se sont faites dans un temps plus court qu’à l’accoutumée. 90 professionnels environ, de tous horizons et venus de toute la France, ont répondu favorablement à l’invitation des bénévoles du Comité de Foire.

La recette puisqu’elle est bonne, ne change pas: “Comme chaque année, tous les corps de métiers sont représentés, assure Philippe Demandrille, président du Comité. Il y aura cette année un peu plus de diversité.” Les professionnels “historiques” seront là, des petits nouveaux aussi, qui goûteront à la saveur de l’événement.

Samedi soir, la Foire commerciale de Lillers, en partenariat avec la Ville, accueille le chanteur Pierre Lemarchal pour un concert visant à soutenir la lutte contre la mucoviscidose. Tout au long du week-end, les bénévoles de l’association Grégory Lemarchal seront sous le chapiteau pour présenter leurs actions (en savoir plus sur le concert ici).

Enfin dimanche, les abords de la place Jean-Jaurès seront interdits à la circulation. Le secteur devient piéton pour laisser place à des animations naturelles (les terrasses de cafés) et des animations artistiques. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *