Le FC Lillers (D3) étouffe Saint-Pol (R3) et passe en 1/4 de finale de coupe d’Artois
Gros morceau pour la reprise des seniors A du FC Lillers, ce dimanche 30 janvier. Pensionnaires de D3, les Lillérois recevaient le leader de Régionale 3 poule C, Saint-Pol-sur-Ternoise, 8 matches de championnat, 8 victoires, 5 buts encaissés seulement, et 3 buts par match en moyenne, en 8e de finale de la Coupe d’Artois.
Affiche déséquilibrée sur le papier, mais c’était sans compter sur des Lillérois omniprésents, qui n’ont laissé aucun répit aux Ternésiens. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Saint-Pol s’approcher des buts lillérois, et la demi-heure pour voir leur première occasion… Littéralement débordés, les Saint-Polois se mettent à la faute. Jérémy De Macédo est à la réception d’un coup-franc excentré d’Anthony Schepens pour l’ouverture du score, puis Saint-Pol est réduit à 10 au bout de 15 minutes… le cauchemar ne fait que commencer.
Ça montre la richesse et la force du groupe. Ils ont bossé comme des malades.
Grégory Lavoisier
Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, le FC Lillers fait le trou rapidement au retour des vestiaires: une frappe de Florentin Beudaert pleine lucarne (46e), un coup-franc superbe d’Anthony Schepens quatre minutes plus tard (50e), les Lillérois prennent le large. Comme à la parade, Florentin Beudaert (80e) et Guillaume Racine (92e) parachèvent un succès complétement mérité. Lillers est en quarts.
L’entraîneur lillérois, Grégory Lavoisier est à la fois satisfait et content pour son groupe: « Depuis que je suis à Lillers, c’est LE match. Tactiquement les mecs ont été parfaits, ils ont appliqué à la lettre ce qui avait été mis en place à l’entraînement. Un club de D3 en quarts de finale de la Coupe d’Artois, c’est top pour le club, pour le président, et pour mes joueurs. La préparation n’a pas été simple avec le Covid, et nous avions trois joueurs blessés… ça montre la richesse et la force du groupe. Ils ont bossé comme des malades ». A.Top / photo: Philippe Vincent – Votre Info