Le BC Lillers fait tomber le leader
Nettement battus 96-45 chez le deuxième du groupe B Hesdigneul-lès-Boulogne une semaine plus tôt, les pensionnaires du FC Lillers, 8e, recevaient Ostrohove, leader de la poule, samedi 18 mars, à l’occasion de la 19e journée. Avant la rencontre, il y avait de quoi s’inquiéter pour les Lillérois qui étaient privés de deux éléments, Brandon Dekeyser et Romain Delelis.
Mais dans sa salle, le BCL va sortir un match énorme avec beaucoup d’envie et de solidarité, et c’est finalement assez logiquement que les hommes de Valentin Barbry et Romuald Barbaut vont virer en tête au repos… avec 16 points d’avance! Piqués au vif, les Maritimes vont revenir au score, et vont même passer en tête à 6 minutes du buzzer. Mais cette fois, les Artésiens ne vont pas s’écrouler et se remettront la tête à l’endroit pour finalement s’imposer 87-83.
Petit exploit pour le BC Lillers qui décidemment, est capable du meilleur comme du pire cette saison. Ce succès les rapproche du maintien en R2: « Espérons que cette rencontre devienne un match référence, concédait Romuald Barbaut après la rencontre. Ce serait bien que les joueurs prennent conscience de leur potentiel quand ils jouent avec une telle motivation et cet esprit collectif. » À vérifier dès samedi 25 mars, toujours à domicile, face à Écault, 11e.- Votre Info