Lillers- fuite du sujet de Bac: une élève d’Anatole-France raconte
Épreuve de bac d’éco-droit pour le moins cocasse mardi 21 mars pour les Terminales STMG. Au bout de 40 minutes, une alerte a été donnée par l’Éducation nationale : le sujet sur lequel ils étaient en train de plancher, avait fuité un peu plus tôt. L’épreuve a été suspendue, les sujets de secours ont été dégainés. Julie*, qui passait son épreuve elle aussi dans une des salles de DS du lycée Anatole-France à Lillers, raconte de l’intérieur.
« C’était une épreuve de quatre heures prévue de 14 à 18h. Le CPE est arrivé en nous disant que l’épreuve était suspendue, mais nous n’avons pas eu d’explication. Puis les profs nous ont dit que le sujet avait fuité sur Tik Tok. Ils ont apporté les sujets de secours. L’épreuve devait donc durer jusqu’à 19h finalement. Quelques minutes plus tard, le CPE est revenu pour nous dire qu’il avait reçu un mail de l’Éducation nationale, et qu’il ne fallait pas faire la question 4 en droit, ni la 5 en éco. Et il est une nouvelle fois revenu quelques minutes plus tard encore pour nous dire que finalement, il fallait les faire. Du grand n’importe quoi. »
Dans la salle, quelques élèves qui avaient déjà achevé une partie de l’épreuve, ont un peu pesté. Julie, elle, pas stressée et plutôt bien préparée, a vu les choses d’un bon œil. « C’était franchement pas une bonne expérience, mais j’ai trouvé le second sujet beaucoup plus simple! Et puis je suis sortie au à 18h15, je n’ai pas perdu trop de temps. » Pour info, ce gros loupé s’est produit sur une épreuve de coefficient 16.A.Top – Votre Info
*le prénom a été modifié