La belle semaine des féminines du FC Lillers
Celle-là, à la rédaction, on ne l’avait pas vue venir. Mais alors, pas du tout. Au FC Lillers non plus d’ailleurs. Battues en ouverture du championnat par l’équipe réserve du RC Lens dimanche 11 septembre, 3-0, les Lilléroises ont finalement gagné la rencontre sur tapis vert, 0-3.
Pour ce match, le staff sang et or avait malencontreusement aligné une joueuse frappée de suspension. La défaite a été automatiquement prononcée. Lillers récupère trois points et, c’est anecdotique, le fauteuil de leader du groupe B de Régional 2.
Même si les dirigeants du FC Lillers auraient préféré une victoire sur le terrain, ils ne vont pas faire la fine bouche. La semaine avait donc bien démarré pour les Lilléroises qui se déplaçaient à Lambersart dimanche 2 octobre, pour le compte du 2e tour de la Coupe de France.
Face à une équipe qui évolue dans le même groupe en championnat, les Artésiennes ont bien fait le boulot en s’imposant 4-0 à l’extérieur grâce à un doublé de Camille Vanseveren, de retour de suspension, et deux autres réalisations de Célia Cneude et Inès Dutilleul. Les protégées d’Andy Clodoré sont au 3e tour. A.Top – Votre Info