Les féminines du FC Lillers battent Saint-Omer en ouverture du championnat

Première journée du championnat de Régionale 1, dimanche 5 septembre. Les féminines du FC Lillers recevaient leurs homologues de l’US Saint-Omer au complexe sportif lillérois. La rencontre a bien démarré pour les Lilléroises: 8e minute de jeu, Elsa Merchez trouve Célia Cneude dans l’intervalle qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
Les Audomaroises prennent alors le jeu à leur compte et égalisent logiquement au quart d’heure de jeu (1-1). Elles poussent alors pour prendre l’avantage, mais la défense lilléroise tient bon jusqu’au repos.

Les filles sont allées au combat”

J. De Macédo, FC Lillers

Au retour des vestiaires, la rencontre perd un peu en intensité. Les 22 actrices souffrent de la chaleur, mais dans les buts lillérois, la jeune gardienne Léa Moalic garde la tête froide. Face aux assauts répétés de Saint-Omer, elle se montre impeccable, sur sa ligne, mais aussi dans sa surface, avec de belles sorties loin de ses cages. Dans les arrêts de jeu, Florine Petit aux avant-postes, trouve Morgane Odekerken au-dessus de la défense. Cette dernière scelle le sort de la rencontre d’un lob astucieux.

Scénario idéal pour le FC Lillers qui s’impose donc à la 92e minute de jeu. L’entraîneur lillérois Jérémy De Macédo ne boude pas son plaisir: “Je suis vraiment satisfait du groupe. Les filles ont été présentes dans les duels, elles sont allées au combat. Il faudra confirmer la semaine prochaine à Boulogne-sur-Mer.”

Des Boulonnaises qui ont de leur côté lourdement chuté sur le terrain de Beauvais, 9-1. Le championnat ne pouvait pas mieux démarrer pour les Lilléroises.- Christophe Vincent / photo: Philippe Vincent-Chaissac – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *