Les féminines du FC Lillers affrontent Saint-Omer

Dimanche 5 septembre, les féminines du FC Lillers font leur rentrée en match officiel, avec la réception de Saint-Omer. Un championnat qui s’annonce ardu pour les deux équipes… elles auront à cœur de briller en ouverture.
Pour les Lilléroises, le calendrier dévoile une évidence: il va falloir prendre des points d’entrée. Saint-Omer donc, Amiens Porto, Villeneuve-d’Ascq, Hénin-Beaumont, et enfin Mérignies… autant d’équipes face à qui les joueuses de Jérémy De Macédo peuvent prendre des points. Prudence tout de même puisque Hénin-Beaumont semble solide (les Lilléroises ont été défaites à Hénin en amical), et “Saint-O” encore plus, avec des Audomaroises tombeuses des Héninoises en amical justement.

“Le groupe commence à prendre forme”
Pour ce premier acte de Régionale 1, beaucoup d’incertitudes côté lillérois. Ou plutôt de la nouveauté. Nouvel entraîneur, nouveau schéma de jeu, et nouvelles joueuses. “C’est un match important, chez nous qui plus est, explique l’entraîneur du FC Lillers. Il va falloir montrer des choses. La préparation a été correcte, le groupe commence à prendre forme. Nous travaillons pour avoir le niveau R1, mais dans le jeu, nous avons un pallier à franchir.” Coup d’envoi à 15 h au complexe sportif lillérois.- C.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *