Les féminines du FC Lillers affrontent Saint-Omer
Dimanche 5 septembre, les féminines du FC Lillers font leur rentrée en match officiel, avec la réception de Saint-Omer. Un championnat qui s’annonce ardu pour les deux équipes… elles auront à cœur de briller en ouverture.
Pour les Lilléroises, le calendrier dévoile une évidence: il va falloir prendre des points d’entrée. Saint-Omer donc, Amiens Porto, Villeneuve-d’Ascq, Hénin-Beaumont, et enfin Mérignies… autant d’équipes face à qui les joueuses de Jérémy De Macédo peuvent prendre des points. Prudence tout de même puisque Hénin-Beaumont semble solide (les Lilléroises ont été défaites à Hénin en amical), et « Saint-O » encore plus, avec des Audomaroises tombeuses des Héninoises en amical justement.
« Le groupe commence à prendre forme »
Pour ce premier acte de Régionale 1, beaucoup d’incertitudes côté lillérois. Ou plutôt de la nouveauté. Nouvel entraîneur, nouveau schéma de jeu, et nouvelles joueuses. « C’est un match important, chez nous qui plus est, explique l’entraîneur du FC Lillers. Il va falloir montrer des choses. La préparation a été correcte, le groupe commence à prendre forme. Nous travaillons pour avoir le niveau R1, mais dans le jeu, nous avons un pallier à franchir. » Coup d’envoi à 15 h au complexe sportif lillérois.- C.V.