Le FC Lillers au 3e tour de la Coupe de France

Alexandre Ringot a signé le 4e but lillérois. ©Archives – Votre Info

Dimanche 5 septembre se tenait le 2e tour de la Coupe de France. Seul club de notre cher code postal encore en course, le FC Lillers (D3) se rendait sur la pelouse de Sallaumines (D5). Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, les hommes de Gregory Lavoisier ont fait le job en première période. Au bout de 8 minutes de jeu, les Lillérois mènent 2-0 grâce à un doublé d’Alou Siby sur deux coups de pied arrêtés. 24e minute de jeu, Thibault Majchrzak enfonce le clou, avant qu’Alexandre Ringot, 10 minutes plus tard, ne plie définitivement le match. Du moins c’est ce qu’on croyait.

On revient avec la qualification mais je ne peux pas me satisfaire de ça.”

G. Lavoisier

“On a fait une deuxième période lamentable, déplore le coach lillérois. On a 6 ou 7 face-à-face qu’on vendange, et on prend deux buts où on est complétement apathique.” Le FC Lillers s’impose 4-2 et sera au 3e tour de la Coupe de France. “Le but est de passer, on revient avec la qualification, souligne Grégory Lavoisier. Mais je ne peux pas me satisfaire de ça. On avait une équipe compétitive et on n’a pas reproduit ce qu’on est capable de faire à l’entraînement.”

En attendant le tirage du 3e tour, les Lillérois doivent maintenant se concentrer sur le championnat. Dimanche 12 septembre, ils recevront la réserve de Gonnehem en ouverture. C.V. – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *