Enduropale: le Lillérois Édouard Théry prêt à en découdre
260e l’année dernière pour son 4e Enduropale, le 2e chez les seniors, le pilote amateur lillérois Édouard Théry revoit ses objectifs à la hausse pour cette édition 2023 qui se dispute samedi 4 février sur la plage du Touquet.
« Je suis prêt, j’ai vraiment hâte d’y être. J’ai bien travaillé cet hiver. Après quelques courses en Ufolep sur terre, j’ai terminé 58e chez les amateurs à la Ronde des sables de Loon-Plage en octobre. J’ai un peu craqué en fin de course, j’ai fait en sorte de progresser physiquement. Je vise un Top 180. Ce serait génial. »
Au guidon de son Husqvarna 450, une moto qu’il adore (il bosse d’ailleurs pour la marque chez Vitamine H à Lille) Édouard Théry s’attachera à un plan de course qu’il imagine depuis quelques semaines maintenant: ne pas trop donner dans la première heure, gérer, et lâcher les chevaux dans la dernière heure.
Un plan bien différent de ce qu’il avait prévu en 2022, plus prudent… plus sage peut-être, plus expérimenté sans aucun doute, du haut de ses 22 ans et de son mètre quatre-vingt-onze. Édouard Théry portera la plaque n°408. Départ samedi 4 février à 14h15.-A.Top – Votre Info