A la UneSport

Coupe de France: Le FC Lillers s’effondre face à Lomme

Le FC Lillers était prévenu. Après avoir éliminé deux clubs de Régionale 2, Hellemmes puis Dunkerque Sud, aux 3e et 4e tours, les Lillérois, pensionnaires de D1, avaient la faveur des pronostics face à Lomme Délivrance, équipe de D2. « C’est du 50-50, annonçait l’entraîneur du FC Lillers, Grégory Lavoisier, avant la rencontre. Ils ont éliminé une D1 au 3e tour, à l’extérieur. On ne peut pas dire qu’on n’est pas au courant ». 

Le savoir n’aura donc pas suffi ce dimanche 15 octobre au complexe sportif lillérois, devant des centaines de spectateurs, dont des dizaines de Lommois chauds bouillants.

Face aux Nordistes, Lillers a mis les ingrédients qu’il fallait en première période, en prenant vite l’avantage grâce à Benoît Sel (9e) puis en doublant la mise juste il avant le repos (39e) par l’intermédiaire de son capitaine Alexandre Ringot. Un regret sans doute, ne pas avoir corsé l’addition durant les 45 premières… 

Car au retour des vestiaires, les Lommois ont immédiatement réduit le score sur corner, profitant des largesses du marquage, avant d’égaliser à l’approche de l’heure de jeu. Le FC Lillers est méconnaissable.

Plus agressifs, les Nordistes vont même prendre l’avantage à la 85e minute de jeu, exploitant à merveille une nouvelle erreur défensive. Les Lillérois jetteront leurs dernières forces dans la bataille mais ils ne reviendront pas. Le FC Lillers s’arrête au 5e tour, non sans regrets.

« Je suis partagé entre la déception et la colère, concède l’entraîneur lillérois. Je ne peux pas concevoir qu’on puisse avoir un 6e tour de Coupe de France dans les mains en menant 2-0 à la pause, et qu’on vienne te le prendre, sans la moindre réaction, qui plus est à la maison. J’ai du mal à comprendre. J’ai l’impression qu’ils sont rentrés dans nos têtes et qu’ils nous ont mangés. C’est une déception immense, je ne sais pas quels enseignements on va pouvoir tirer de cette défaite. »A.Top – 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *