Lillers: Jérôme Gossart survole le 1er Trail de la Go’dache
Samedi 14 octobre en fin d’après-midi, Hurionville a vécu au rythme du Trail de la Go’dache, premier du nom, organisé par la Ville de Lillers. Au menu des 250 participants, deux parcours de 13 et 8 km, ainsi qu’une marche de 1 km, au choix.
Sur l’épreuve reine, un trio s’est très rapidement détaché, composé de Jérôme Gossart, Nicolas Vincent et Maxence Joets. Aux abords du bois de Saint-Pierre, les deux premiers nommés ont pris quelques hectomètres d’avance, puis dans la montée du terril de Ferfay, principale difficulté du parcours, Jérôme Gossart s’est envolé.
En tête la majeure partie de l’épreuve l’athlète d’Halluin s’est imposé en 49’59, devant Nicolas Vincent (Lapugnoy – Dingos speedy, 51’40) et Maxence Joets (Côte d’Opale Triathlon Saint-Omer).
Plutôt spécialiste de la route et sur des distances plus courtes (bien qu’il se soit classé 14e du 42 km du dernier Trail de la Côte d’Opale) Jérôme Gossart était venu pour découvrir, par curiosité, sans prétention. Bien lui en a pris: « C’est ma belle-sœur qui habite Lillers qui m’a parlé de cette course. Je suis venu passer la journée à Lillers pour profiter. Comme c’était une première et que je ne connaissais les personnes au départ, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je suis parti deuxième et j’ai pris la tête dès la première montée. J’ai rapidement compris que ça pourrait le faire. Dans la montée du terril je me suis retourné, j’avais creusé un écart sur le 2e ».
Le coureur de 34 ans a ensuite « déroulé » jusqu’à l’arrivée et a pu apprécier un secteur qu’il ne connaissait pas: « Le parcours était vraiment top, j’ignorais totalement qu’il y avait ce type d’endroits ici. C’est très sympa! »
Chez les dames, Nathalie Dupont (Team Trail Lensoise) s’est imposée en terminant 10e de la course (1’01’31). Elle devance Audrey Albicocco (38e, 1’10’47), Tiphaine Caule (41e, en 1’11’39).
Sur le 8 km, François Doudain a été le plus véloce. Il gagne la course en 31’50, devant Romain Yellas (32’11’) et Enzo Grancourt (36’42). Chez les dames, Alexia Beghin s’est imposée sur son terrain d’entraînement (10e du classement scratch en 39’30). Hélène Gajewski prend la deuxième place (40’29) et Julie Zingarelli complète le podium (41’12).- A.Top – Votre Info
Ping : Un pied à Burbure pour la première Godache – Burbure actu