Coupe de France: ça passe pour les féminines du FC Lillers

Célia Cneude, à,moins d’une seconde d’inscrire le 2e but lillérois.©Votre Info

Dimanche 18 septembre se tenait le 1er tour de la Coupe de France féminine. Les joueuses du FC Lillers, désormais pensionnaires de Régional 2 accueillaient leurs homologues de Marquise, formation de Départemental 1.

Plus solides dans tous les compartiments du jeu, les joueuses d’Andy Clodoré, qui assure l’intérim à la tête de l’équipe, ont ouvert le score par Florine Caroux assez rapidement dans la partie, puis Célia Cneude a scellé le sort de la rencontre en signant un doublé avant la pause.

En seconde période, Faustyne Place et Lucie Naulet ont donné plus d’aise encore aux Artésiennes qui accèdent au deuxième tour en toute logique, 5-0. “Nous n’avons pas concédé d’occasions, se satisfait Andy Clodoré. Et le score aurait pu être plus lourd si nous avions été plus réalistes. La qualification est là, cette victoire va faire du bien à ce groupe qui a un vrai potentiel, si toutes les filles tirent dans le même sens.”

Battues 3-0 en ouverture du championnat de R2 par la réserve du RC Lens, les Lilléroises accueillent Beuvry dimanche 25 septembre pour la 2e journée. Des Beuvrygeoises qui ont elles aussi perdu en ouverture, face à Dunkerque… avant d’éliminer les mêmes Dunkerquoises le dimanche suivant en Coupe de France. A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *