Semi-marathon: le plein d’expérience pour le Lillérois Lucas Rosiaux
Dimanche 18 septembre avaient lieu les championnats de France de semi-marathon à Saint-Omer. Parmi les centaines d’engagés, hommes et femmes, venus de toute la France, le Lillérois Lucas Rosiaux, formé au Saint-Venant athlétisme et qui performe aujourd’hui sous les couleurs du Lille Métropole Athlétisme.
Habitué à des formats plus courts sur la route (5 et 10 km) et aussi au 3000 m steeple sur la piste, le Lillérois n’a pas délivré la course qu’il espérait dans les rues audomaroises, avec une 250e place au classement scratch en 1h16’57, mais l’important n’était pas là. « Avec des championnats de France dans la région, c’était l’occasion de pouvoir y aller et de prendre de l’expérience. Ce n’était que mon deuxième semi-marathon, je cherche encore à trouver mes marques dans la gestion de la course. L’objectif était de descendre vers les 1h12, j’ai un record en 1h13’50, mais avec le manque d’expérience et le vent tout au long de la course, le chrono n’est pas là, mais l’expérience oui, et l’envie de revenir plus fort aussi. C’est de bon augure pour la saison à venir »
Le coureur lillérois du LMA va maintenant retourner sur les distances des 5 et 10 km, et aussi sur le cross-country cet hiver, afin de préparer au mieux la saison estivale sur 3000 steeple. Avec, autant que faire se peut des qualifications pour différents championnats nationaux. A.Top – Votre Info