Battu par Dorignies-Douai, le BC Lillers doit patienter pour assurer son maintien

Après un début de saison canon, un peu contre toute attente, les basketteurs du BC Lillers marquent le pas en Régionale 2. Battu par Roubaix, le leader, fin janvier, les Lillérois ont retrouvé le parquet un mois plus tard, le 27 février à Cysoing, pour une deuxième défaite chez le 4e du championnat, 66-52. Samedi 5 mars, ils recevaient Dorignies – Douai, 2e, pour une troisième défaite consécutive, 60-74.

S’il n’y a pas péril en la demeure, les hommes de Valentin Barbry vont néanmoins devoir stopper la mauvaise série, au risque de vivre une fin de saison stressante. Actuellement 6es de R2, les Lillérois comptent deux petits points d’avance sur le 7e, Coquelles, et 3 sur Tourcoing, 8e et première équipe en position de disputer les play-downs. Les Tourquennois vont devoir remporter leurs trois dernières rencontres pour faire trembler le BCL à qui il manque une victoire pour assurer mathématiquement son maintien. Peu probable au regard du calendrier de Tourcoing, mais mieux vaut ne pas compter là-dessus. Aussi, attention, Wambrechies, qui compte un match en retard (contre la lanterne rouge, Wattrelos) n’est pas encore condamné…

Samedi 19 mars, les Lillérois se rendent d’ailleurs à Wambrechies, 9e et avant-dernier, l’occasion de prendre de précieux points (une victoire et le maintien serait assuré) avant de recevoir Saint-Nicolas, 3e, la semaine suivante. En conclusion du championnat, le BC Lillers se rendra à Coquelles, 7e donc.

Il serait bon de remporter deux de ces trois rencontres, car s’ils doivent regarder dans le rétroviseur, ils peuvent aussi jeter un œil devant: Cysoing et Lambersart, 4e et 5e, ne sont qu’à un point. A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *