Le FC Lillers domine Burbure et réalise la bonne opération

Il n’y a pas eu photo dimanche 6 mars dans le derby entre le FC Lillers, leader de D3 et l’Olympique de Burbure, 5e.

Appliqués et efficaces en première période, les Lillérois ont rejoint les vestiaires avec trois buts d’avance. Et au superbe coup-franc de Clément Verkempinck à l’heure de jeu (3-1), Lillers a répondu sur l’engagement, 4-1… Le FC Lillers s’est finalement imposé 6-1, sans jamais trembler, grâce à des réalisations de Guillaume Delattre, un doublé de Sullyvan Caudron et un triplé d’Anthony Schepens.

« On s’est rendu le match facile, note Grégory Lavoisier, coach du FC Lillers. On a fait une bonne entame et globalement un match de qualité. Je suis fier de mes joueurs ».

Au classement, les Lillérois réalisent une excellente opération puisque leurs concurrents directs ont perdu des points, à commencer par l’US Annezin, tenu en échec à Sailly-Labourse, 1-1: « Nous avons un mois de mars copieux. Il démarre parfaitement. Il faut maintenant enchaîner contre Aix qui est 3e… un championnat ne se gagne pas au mois de mars, mais il peut se perdre. »

Lillers, un match en retard, totalise désormais 5 points d’avance sur Annezin qui en compte deux. Les prochaines semaines vont être déterminantes. A.Top – photo: Ph. V.C. Votre Info pour 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *