Les féminines du FC Lillers n’avancent plus

Contre-performance des joueuses du FC Lillers, 9es de Régional 1, dimanche 6 mars, sur la pelouse de Mérignies, 13e et avant-dernier. Les protégées de Rachid Ouarrais n’ont pu faire mieux qu’un match nul, 3-3.

Une très mauvaise opération comptable pour les Lilléroises, qui ont perdu un point sur tapis vert à l’occasion de la défaite contre Calais (une joueuse suspendue avait été alignée). Elles sont 9es au classement avec 23 points, mais talonnées de près par Douai et Saint-Omer, 10e et 11e, qui totalisent respectivement trois, et un match en retard.

Les Artésiennes, qui n’ont pris que deux points en cinq matches, flirtent de plus en plus avec la zone rouge. Dans cette R1 à deux, voire trois vitesses, il est prévu deux descentes en R2, minimum, quatre maximum, en fonction des hypothétiques accessions en D2… Difficile de compter là-dessus, il faut impérativement éviter la 11e place.

Ludovic Bosseau, responsable du Pôle féminin, est un peu inquiet: “On joue de grosses équipes sur les prochains matches, et Douai est sur une très bonne dynamique. J’ai le sentiment que le maintien va se jouer jusqu’à la toute dernière journée.”

Dimanche 13 mars, les Lilléroises ne jouent pas puisqu’il s’agit d’une journée de mise à jour. Le 20 mars, elles recevront Valenciennes, 3e. A.Top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *