A la UneSport

Week-end parfait pour les féminines du FC Lillers

Des buts, un peu de suspens, et une belle victoire au final pour les féminines du FC Lillers qui recevaient l’US Beuvry pour le compte de la 2e journée de Régionale 2, dimanche 25 septembre.

Bien entrées dans la rencontre, les joueuses d’Andy Clodoré ouvrent le score rapidement par Faustyne Place sur coup-franc. Mais très vite, les Beuvrygeoises égalisent, profitant des largesses défensives lilléroises. Cinq minutes plus tard, Célia Cneude, opportuniste, pousse le ballon au fond des filets après une frappe repoussée d’Émeline Delplanque. Peu avant la pause, Émeline Delplanque fait le break d’une frappe croisée dans le petit filet.

Au retour des vestiaires, Célia Cneude signe un doublé, mais Beuvry reste dans le coup en marquant sur coup-franc, 4-2. Déjà buteuse la semaine précédente, Florine Carroux inscrit le 5e but lillérois, avant de se blesser… Le FC Lillers s’impose finalement 5-3, les visiteuses profitant d’une dernière offrande lilléroise.

L’entraîneur du FC Lillers, se montre satisfait, malgré les quelques erreurs: « Nous ouvrons notre compteur en championnat, et nous marquons encore cinq buts. Il y a des axes d’amélioration, notamment sur la maîtrise du ballon et la concentration, mais on ne va pas faire la fine bouche, cela faisait un petit moment que les filles n’avaient pas enchaîné deux victoires de suite. »

Une victoire qui est venue couronner un superbe week-end pour les féminines du FC Lillers. Les seniors B se sont nettement imposées dimanche matin dans leur championnat à 7, 10 buts à 0 contre Salomé, et prennet la tête du groupe C.

Surtout, les U18 féminines ont réalisé une jolie performance en Régional 1 en dominant Roubaix-Wervicq, 2 buts à 1. Une victoire très importante pour la suite de leur championnat puisque, bizarrerie, les Lilléroises se trouvent dans une poule de 16 équipes, mais ne joueront que quatre rencontres. Les 10 premières du classement disputeront alors un nouveau championnat.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *