Volley-ball: les Lilléroises battues dans un Cosec… à 6 degrés

Drôle de dimanche matin pour les volleyeuses de Lillers qui non seulement été battues dans leur salle par Arques, mais elles ont eu la chance de jouer dans une salle sans chauffage.

Le froid c’est bon pour la récupération. C’est aussi parfait pour se claquer une cuisse! Dimanche 27 novembre, les joueuses du Volley Artois-Lys Lillers ont reçu leurs homologues de Arques en Régionale 1, dans une atmosphère plus proche de celle de la maison du Père Noël que celle d’une salle de sport. Et pour cause, le Cosec n’était pas chauffé. Oups.

Malgré la température glaciale, “je pense 6 degrés”, nous confiait un dirigeant lillérois, la rencontre a bien eu lieu. Pas si évident puisque le règlement oblige une aire de jeu à au moins dix degrés. Les volleyeuses des deux camps ont pris des dispositions en ajoutant une ou plusieurs couches de vêtements supplémentaires.

Côté sportif, les Lilléroises ont été dominées par leurs visiteuses. Arques a enlevé le premier et le troisième set (22-25, 23-25) mais à chaque fois les joueuses de David Duriez sont revenues (25-19, 25-20 dans les 2 et 4e sets). La rencontre s’est donc jouée au tie-break, remporté par les Arquoises, 13-15 au bout du suspense. Lillers est 4e au classement de la poule A et devra réagir à l’occasion de son déplacement à Hazebrouck, 9e et avant-dernier du classement.– A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *