Le Téléthon d’Allouagne en pleine renaissance

Ce qui est magique dans le Téléthon d’Allouagne, c’est qu’il ne meurt jamais. Resté en sommeil depuis 2016 après 20 ans de succès, quelques bénévoles l’avaient ressuscité en 2019 avec une vraie envie de redémarrer cette “grosse machine”. Car le Téléthon à Allouagne, c’est une institution. Puis la pandémie est passée par là.

Cette année sera la bonne. Ils s’appellent Thibault, Cathy, José, Olivier, Rodrigue, Valentin, Dominique… Ils sont retraités, actifs, bénévoles au sein d’associations du village, et tous sont animés par la même volonté : Relancer le Téléthon légendaire du village ! Rendez-vous dans la cité des Poulouches du 1er au 3 décembre.

Réunis depuis quelques mois pour proposer un programme varié et festif, ils ne comptent pas leurs heures pour mener à bien leurs différents défis. À Allouagne, la ferveur monte chaque jour. Les écoles, des associations et des commerçants ne se sont pas fait prier pour entrer dans la ronde. Beaucoup ont mordu à l’hameçon en proposant des gestes au profit de l’A.F.M Téléthon. Tournoi de football, sorties marche et cyclo, concours de cartes, vente de beignets… Une liste non-exhaustive des animations proposées pour la bonne cause.

Thibaut Poiriez, une des pierres angulaires de cette organisation ne cache pas son plaisir à l’idée de revivre de vrais moments de solidarité et de convivialité au profit de la recherche: “On est a fond! Le plus jeune de l’organisation est âgé de 21 ans, le plus âgé 69. C’est une belle alchimie entre les générations”.

Premier rendez-vous de ce gros week-end ce jeudi 1er décembre avec le spectacle patoisant de Léon et Gérard, Ni fait, ni à faire. 230 spectateurs sont attendus, le spectacle affiche complet. Ça démarre très fort.- E.A. (CLP) – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *