Une vraie finale pour les filles du Volley Artois-Lys Lillers

Épilogue du championnat de Régionale 1 féminine le week-end des 13 et 14 mai, avec un match crucial pour les filles du Volley Artois-Lys Lillers. En s’imposant face à Hazebrouck, 9e, 3 sets à 1, samedi 6 mai, les joueuses de David Duriez se sont offert le droit de rêver à la division Prénationale, ce qui serait une première dans l’histoire du club.

Deuxièmes à égalité de points avec Noyelles-sous-Lens, le leader, les Lilléroises jouent leur dernier match de championnat dimanche 14 mai… à Noyelles-sous-Lens. Bonheur au vainqueur. Dans ce championnat particulièrement homogène, Lillers et Noyelles ont réussi à tirer leur épingle du jeu, avec des périodes fastes pour chacune des deux équipes, et des moments plus compliqués.

Pour cette rencontre, bien qu’elles se sont imposées à l’aller, les Lilléroises “ne partent pas favorites, estime le président du club, Éric Fauvel. Nous serons privés de Mathilde Venucca qui sera suspendue après son carton jaune puis son carton rouge incompréhensibles reçus face à Hazebrouck. Noyelles est sur une meilleure phase que nous, et dans leur salle, avec leur public, ça sera forcément compliqué. Mais tout est possible, la pression n’est pas de notre côté“. Coup d’envoi de la rencontre à 10h30.- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *