Une vraie finale pour les filles du Volley Artois-Lys Lillers
Épilogue du championnat de Régionale 1 féminine le week-end des 13 et 14 mai, avec un match crucial pour les filles du Volley Artois-Lys Lillers. En s’imposant face à Hazebrouck, 9e, 3 sets à 1, samedi 6 mai, les joueuses de David Duriez se sont offert le droit de rêver à la division Prénationale, ce qui serait une première dans l’histoire du club.
Deuxièmes à égalité de points avec Noyelles-sous-Lens, le leader, les Lilléroises jouent leur dernier match de championnat dimanche 14 mai… à Noyelles-sous-Lens. Bonheur au vainqueur. Dans ce championnat particulièrement homogène, Lillers et Noyelles ont réussi à tirer leur épingle du jeu, avec des périodes fastes pour chacune des deux équipes, et des moments plus compliqués.
Pour cette rencontre, bien qu’elles se sont imposées à l’aller, les Lilléroises « ne partent pas favorites, estime le président du club, Éric Fauvel. Nous serons privés de Mathilde Venucca qui sera suspendue après son carton jaune puis son carton rouge incompréhensibles reçus face à Hazebrouck. Noyelles est sur une meilleure phase que nous, et dans leur salle, avec leur public, ça sera forcément compliqué. Mais tout est possible, la pression n’est pas de notre côté« . Coup d’envoi de la rencontre à 10h30.- A.Top – Votre Info