Battu à La Couture, le FC Lillers n’a plus le choix
En deux semaines, les joueurs du FC Lillers ont vécu un sacré ascenseur émotionnel. Larges vainqueurs de Sailly-Labourse dimanche 29 avril en quarts de finale de coupe Plateau, 6-1, leur octroyant le droit de disputer une demi-finale à domicile le 18 mai prochain face à Violaines, les Lillérois sont tombés sur la pelouse de La Couture dimanche 7 mai en championnat.
Une défaite qui fait mal puisque les hommes de Grégory Lavoisier sont désormais 3e du groupe A de D2, à deux points de l’US Lestrem qui réalise une superbe fin de saison. Une défaite rageante aussi, tant les Sucriers ont dominé les débats, ouvrant le score rapidement d’abord, assez logiquement, puis rejoints sur un pénalty sévère. Tenus en échec au repos, les Lillérois ont ensuite subi un geste antisportif d’un attaquant adverse: Un ballon qui devait être rendu suite à un entre-deux, envoyé en profondeur en direction du gardien. Un La Couturois profitait de la situation pour marquer le 2-1. Lillers égalisera, mais les locaux vont arracher la décision sur leur seule occasion du match.
« Les mecs sont révoltés, explique Grégory Lavoisier. On prend trois buts sur une occasion et demie. Je ne peux pas leur en vouloir, même si on aurait dû être plus efficaces devant le but. Mais là le sort s’acharne. J’en ai pas dormi de la nuit. Dimanche prochain, c’est la victoire ou rien. Si tu perds ou tu fais nul, c’est terminé pour la montée. » Hasard du calendrier Le FC Lillers reçoit Lestrem justement au complexe sportif Lillérois dimanche 14 mai. Pas une finale pour l’accession puisqu’il restera trois rencontres derrière, mais pas loin.- A.Top – Votre Info