Une délégation allemande en visite à Lillers


Comme en octobre dernier à Marsberg, le week-end se terminera par une réunion de travail. © Votre Info pour 62190.fr

Une délégation allemande composée d’une quarantaine de personnes arrive à Lillers ce vendredi 3 juin dans le cadre des échanges entre Lillers et sa ville jumelée de Marsberg. Durant trois jours, jeunes et moins jeunes sont invités à participer à un certain nombre d’animations organisées spécialement, ou pas.
Parmi les associations les plus mobilisées pour la circonstance figurent le club d’échecs de Molinghem et les Jeunes sapeurs-pompiers de Lillers. Pour les échéquistes qui ont des correspondants allemands, il s’agira de disputer un tournoi à Lillers (samedi) et de participer à une après-midi pêche à Aire-sur-la-Lys (dimanche). Les JSP se posent davantage en animateurs avec une manœuvre de désincarcération (samedi), un marché aux puces (dimanche) et la découverte d’une activité sportive encore méconnue, le cardiogoal (lundi).
Le point d’orgue du week-end aura lieu dimanche avec un moment protocolaire (à partir de 18h) avec inauguration d’un panneau indiquant la direction de Marsberg et une réception en mairie. Il sera suivi d’une soirée cabaret au Lillers-Palace avec la compagnie Nif-Naf.
Durant le week-end, les membres du comité de jumelage sont par ailleurs invités : à visiter une exposition de peintures et de dessins à la salle Jean-Monnet (vernissage samedi à 11h , ouverture samedi après-midi et dimanche) ; à assister au traditionnel concert de l’harmonie Fanien (samedi soir) ; à marcher dans les rues de Lillers pour une découverte de la ville (samedi matin) ou à découvrir celle de Béthune (dimanche) avec visites du marché aux fleurs, du beffroi et de l’exposition Napoléon.
La délégation repartira lundi midi après une réunion de travail qui se tiendra en mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *