Le FC Lillers a trois titres à aller chercher

Le FC Lillers n’a pas rendez-vous avec son histoire, mais il a au moins rendez-vous avec sa saison ce week-end. Si elle est déjà en grande partie réussie, elle pourrait être, dimanche 29 mai dans la soirée, couronnée de trois titres de champions. Ça se prend.

Dimanche en fin d’après-midi, les seniors A ont l’occasion de finir ce qu’ils ont commencé. Lillers, leader depuis perpette, reçoit Aix-Noulette, 3e. L’objectif pour les hommes de Grégory Lavoisier est simple: ne pas perdre. Si les Lillérois sont assurés de monter en D2 la saison prochaine, Annezin n’est qu’à trois points, et peut encore être champion si elle s’impose et que Lillers s’incline. Les deux équipes seraient alors à égalité de points, mais les Annezinois passeraient en tête au bénéfice du goal-average particulier.

85 séances, 40 matches
Les Lillérois sont donc un peu sous pression, car il faut bien avouer qu’après une saison pareille, il serait moche de ne pas conclure par un titre. Titre qu’ils auraient déjà pu décrocher la semaine dernière à Hinges, mais les Lillérois n’ont pas fait ce qu’il fallait: “Nous n’étions pas prêt à jouer un match au couteau face à une équipe qui jouait son maintien et qui mérite clairement sa victoire, juge l’entraineur lillérois. Nous n’avons pas mis nos occasions et nos remplaçants n’ont rien apporté. La saison commence à être longue, on a démarré début août et on ne s’est pas arrêté. 85 séances, 40 matches au total. Ça fait quelque chose tous les deux-trois jours, en plus du boulot… Nous ne sommes que des amateurs.”

Les leaders du groupe A de D3 ont donc subi leur 2e défaite de la saison, 2-0, et s’offrent le droit de remporter le titre à la maison. Face à eux, Aix-Noulette, une équipe solide, “rentre dedans”, avec quelques bonnes individualités. Les Lillérois sont prévenus.

La réserve et les U18 doivent conclure
Un peu plus tôt dans l’après-midi, ce sont les seniors B qui jouent le titre, dans le groupe A de D5. Co-leaders du championnat avec Maisnil-les-Ruitz, les Lillérois doivent s’imposer à Lapugnoy pour être champions, peu importe le résultat de Maisnil. La semaine dernière, dans un match qui faisait figure de finale du groupe, Lillers et Maisnil se sont quittés sur un score nul et vierge, 0-0.
Enfin, samedi après-midi, les U18 ont la possibilité d’être sacrés champions de la poule B de D3 à deux journées de la fin du championnat. Battus sur le terrain de la réserve de l’US Nœux samedi dernier, les jeunes Lillérois, nets leaders, seront sacrés s’il ne perdent pas face à l’US Grenay, 4e. Coup d’envoi à 15h30. A.Top, photo: P.A., Votre Info pour 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *