Trois questions à Gregory Lavoisier, coach du FC Lillers: “Le groupe a donné pleine satisfaction.”

En s’imposant 9-0 face à Aix-Noulette lors de l’ultime journée de championnat, les seniors A du FC Lillers ont remporté le titre de D3. Entretien en trois questions avec Grégory Lavoisier, le coach du FC Lillers. 

On imagine qu’après cette large victoire, tu es un entraîneur satisfait…4e tour de la Coupe de France, 1/4 de finaliste de la Coupe d’Artois, et maintenant champion en D3, c’est beau! On aurait signé des deux mains si on nous avait dit ça en début de saison. Face à Aix, on avait vraiment à cœur d’aller chercher ce titre. On a fait une belle prestation qui efface le pas de travers à Hinges la semaine précédente. Ce titre, sans manquer de respect à nos adversaires, on le mérite largement.

Vous montez en D2, il va y avoir des recrues dans le groupe? Je pense que nous avons besoin de trois ou quatre joueurs. J’ai des pistes. L’idée est d’apporter un peu de sang frais et de la concurrence, c’est bien d’amener de nouveaux visages, ça oblige les joueurs en place à se bouger pour franchir de nouveaux paliers. Après, entre la D2 et la D3, il n’y a pas un écart de malade. Le groupe de cette saison a donné pleine satisfaction.


L’objectif c’est de faire un bon début de saison, et on verra où nous serons après cinq journées.

G. Lavoisier

Il faut imaginer que j’ai un taux de présence à l’entraînement de l’ordre de 75%. 23% sont des absences justifiées par des blessures, les maladies et le travail. Seulement 2% ne sont pas des absences justifiées, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas excusées. Il n’y a pas de secret, quand tu as cette assiduité, tu ne peux que progresser. Après, tout n’a pas été rose non plus… et nous avons la réserve qui accède à la D4, d’où le besoin de renfort.

Ton objectif et celui du club, c’est de ramener le FC Lillers en D1. C’est quoi l’objectif pour 2022-2023?
Je ne suis pas de ceux qui annoncent que le but est de monter ou de se maintenir.  Surtout qu’on ne sait pas encore de quelle façon les groupes vont être composés, ni quelles équipes il y aura. L’objectif c’est de faire un bon début de saison, et on verra où nous serons après cinq journées. On y verra plus clair. Et puis l’idée la saison prochaine, c’est d’aguerrir les jeunes issus du club.  Il y en a 5-6 qui ont commencé  à montrer des choses en réserve. L’équipe première n’est pas l’unique chantier, on bosse intelligemment, avec une approche globale. Propos recueillis par A.Top – Votre Info pour 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *