A la UneFaits divers

Tempête Ciaran: les sapeurs-pompiers de Lillers restent vigilants

Elle s'annonçait violente, la tempête Ciaran était bien au rendez-vous ce jeudi 2 novembre. Des vents puissants se sont abattus sur toute la région des Hauts-de-France, provocant de sensibles dégâts un peu partout dans l'Artois. La région de Lillers n'a pas échappé aux intempéries: fils électriques arrachés, routes coupées, arbres et branches en travers, murs effondrés... les exemples des dommages ont été nombreux.

Au centre d'incendie et de secours de Lillers, la journée a été moins compliquée que prévue: deux grosses interventions à Busnes vers 6 heures du matin pour une ligne électrique arrachée, puis rue Dekeyser à Lillers, si la journée a démarré fort, elle est restée sous contrôle. "Nous avons une vision un peu tronquée de la situation, nous confie-t-on au Centre d'incendie et de secours de Lillers. Nous avons sur notre secteur le corps communautaire qui intervient aussi, et nous n'avons aucune visibilité sur son activité. On sait aussi que les services techniques des communes étaient aussi à pied d'œuvre pour, par exemple, dégager des branches."

En fin d'après-midi, les rafales de vent faiblissaient, mais la pluie faisait une apparition remarquée: "Il semblerait que la pluie annoncée dans la nuit de mercredi à jeudi ait un peu de retard. Nous restons très vigilants sur le front des inondations".- A.Top - Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *