Culture

Semaine culturelle de la ville de Lillers: Les hostilités ont bel et bien commencé

Il n’est jamais trop tard pour bien faire… si comme nous vous avez raté les rendez-vous de lundi et mardi, vous aurez bien de quoi vous consoler avec le reste de la programmation concoctée par la municipalité.
Samedi, la médiathèque et La Maison pour tous voyaient la semaine culturelle « La vie de bohème, voyages et musiques » se lancer doucement, mais sûrement, à travers deux expositions fournies par le MRAP. Nous sommes allés jeter un coup d’œil du côté de la Place Roger-Salengro pour consulter l’un des deux affichages du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples…. « Les gens du voyage », une expo qui retrace l’histoire de cette communauté trop méconnue, souvent méprisée. Elle met en avant leur diversité, la richesse de leur culture… expose les persécutions qu’elle a subies, depuis toujours pour ainsi dire, victime de préjugés ancestraux et de discriminations. L’exposition demande de l’attention (oui, il faut lire un peu, mais il y a des images!), mais surtout, elle remet les choses dans le bon ordre. Certains curieux pourraient même en sortir bonifiés…

Suite de la semaine mercredi avec « Contes et légendes tziganes », à 15 h 30 à la médiathèque municipale (pour les 7 – 10 ans).

62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *