A la UnePrès de chez vousSport

Rallye de Béthune: « Annuler trois jours avant, c’est écœurant »

Lundi 10 octobre dans la soirée, la nouvelle est tombée. Le rallye de Béthune, support de la finale de la Coupe de France des rallyes est annulé. En cause, la préfecture du Pas-de-Calais qui a décidé de ne pas autoriser l’événement, en raison des tensions liées à la pénurie de carburant. Dingue.

Depuis, les réactions des passionnés, des politiques (du moins ceux qui ont l’habitude de communiquer et de soutenir les événements locaux d’envergure), des pilotes, et malheureusement les réactions de ceux qui ne comprennent pas grand chose au problème (voire pas grand chose tout court), s’enchaînent.

Parmi les têtes d’affiche de l’événement, le pilote robecquois Laurent Bayard, qui attendait cet événement, comme beaucoup de ses compères pilotes. Il l’abordait comme une belle fête. Dans un article à paraître demain dans les colonnes de l’Avenir de l’Artois, Laurent Bayard lâche ses impressions: « Je trouve ça écœurant d’annuler un tel événement trois jours avant. Quand je vois les chapiteaux déjà montés, quand j’imagine tous les frais engagés, toute cette énergie déployée partie en fumée. Je pense aux hôteliers, aux restaurateurs, à l’organisation qui bosse depuis 6 mois sur ce rallye, aux préparateurs, aux assistances… le rallye fait bosser beaucoup de monde, on n’imagine pas. C’est pour eux que c’est dur, c’est une grosse perte pour l’économie locale. »- A.Top – Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *