Lillers: Guy Verlinde a envoûté l’Abattoir
Parmi la grande programmation de l’Abattoir imaginée par Actions Loisirs Jeunes (ALJ), le café-musiques mythique de la rue du Faubourg-d’Aval a accueilli Guy Verlinde, samedi 8 octobre. Bluesman belge de renom, il est aussi connu en tant qu’artiste solo et en tant que chef d’orchestre de The Mighty Gators et The Houserockers . « Le café musique de Lillers, c’est ma maison en France ! J’adore y jouer, que ce soit en solo ou en groupe. J’ai déjà fait pas moins de 6 ou 7 concerts ici. » explique le musicien avec son sympathique accent d’outre-Quiévrain.
Une quarantaine de personnes sont venues plonger dans l’univers si singulier du café-musiques. Le musicien était accompagné de Olivier Vander Bauwde, harmoniciste de grand talent. Le duo adore venir entre ces murs chargés de bon son, même s’il habite à une heure et demie des lieux : « C’est si agréable de jouer dans un espace que l’on considère comme la maison. Et puis nous n’avons pas en Belgique de problème de gasoil ! » s’amuse le duo.
Le concert de Guy Verlinde, un voyage Blues, Roots & Americana, a su emmener le public avec lui, avec une bonne dose de positivité comme le fait déjà si bien le pub lillérois. Nathan Jendryka (CLP) pour Votre Info