Pour son retour en D1, le FC Lillers prend un point à Lens
Dimanche 10 septembre, le FC Lillers faisait son grand retour au plus haut niveau du district Artois, la D1, avec un déplacement sur la pelouse de l’USO Lens.
Et pour ce come-back, on a eu droit « à un match de ducasse, déplore l’entraîneur du FC Lillers Grégory Lavoisier. Je crois que j’avais jamais vu ça, ça ressemblait à rien. On va essayer de voir le verre à moitié plein, pour un premier match à l’extérieur, on n’a pas perdu et on a pris un point « .
Sur la pelouse de l’USO Lens, les Lillérois ont souvent mené à la marque. 0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3, 3-4 (score à la pause), le staff lillérois a cru au pire lorsque les Miniers sont revenus une nouvelle fois au score, avant de passer en tête pour la première fois dans la rencontre. Fort heureusement, Dylan Trinel a égalisé dans les arrêts de jeu, et sauvé l’essentiel.
« Collectivement on a été inexistant, ils se sont amusés avec notre défense. Avant c’était notre force. C’était décevant dans l’envie ».
Une réaction est attendue dès dimanche 17 septembre en Coupe de France (lire par ailleurs), avant un déplacement à Avion qui sera compliqué: « C’est un championnat qu’on découvre avec beaucoup d’équipes réserves de régional et des formations qui sont à ce niveau depuis un moment. Au bout de cinq matches on saura où on se situe dans tout ça. »– A.Top – Votre Info