Lillers: journées européennes du patrimoine vendredi 15 et dimanche 17 septembre

Comme chaque année, la Ville de Lillers se met au diapason des Journées européennes du patrimoine. Pour cette édition 2023, la commune connaît un programme qui s’articule autour de deux journées, vendredi 15 et dimanche 17 septembre.

Vendredi 15 septembre, le coup d’envoi sera donné par Bruno Danel-Marcé, personnalité bien connue à Lillers. Docteur en Histoire de l’art, il présente une conférence, à 18h30 à la collégiale Saint-Omer. Le sujet: l’étude de l’ancien chemin de Croix de la collégiale, un trésor “caché” qu’il a lui même retrouvé… puis étudié donc.

Dimanche 17 septembre, à 10h, une marche d’observation a été programmée, “sur les traces de la chaussure lilléroise”. Une visite guidée qui vous replongera dans le passé industriel de la ville (réservation conseillée au 03 21 54 72 77).

Même jour, de 15h à 18h, la collégiale de Lillers, sublime édifice roman chargé de 900 ans d’histoire, ouvre ses portes au public. Le public sera accueilli par les Amis du patrimoine lillérois, et aura la possibilité de découvrir l’exposition consacrée à l’ancien chemin de Croix, réalisée par Bruno Danel-Marcé.

Dans le même temps, à 16h, la chorale Poly-sons proposera un concert intulé “Ici, ailleurs, ensemble”.

Enfin, toujours de 15 à 18h, mais à la Maison de la chaussure cette fois, des visites guidées sont prévues, en présence de cordonniers professionnels.- Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *