Lillers – Volley-ball: « le podium et plus si affinité »
Depuis un peu plus d’un mois, les championnats régionaux et départementaux de volley-ball ont repris, et au sein de ces compétions, on retrouve bien évidemment le Volley Artois-Lys Lillers qui repart plus que jamais pour un tour avec ses jeunes qui progressent, mais aussi, vitrine du club, ses deux équipes fanions. Que ce soit au niveau régional pour les dames, en départemental chez les messieurs, l’objectif sportif est le même: « Au regard de ce que les deux équipes ont fait la saison dernière, on peut légitiment viser le podium pour les deux équipes, annonce le président du club, Éric Fauvel. Et plus si affinités. »
Pour les Lilléroises, c’est plutôt bien parti. Vainqueurs de Marquette-lez-Lille, 1-3, les joueuses de David Duriez ont retrouvé leur place sur le podium samedi soir, au prix d’une belle réaction après avoir concédé le premier set, 25-19. Lillers chipe à Marquette la 3e place, derrière Lille, seule équipe à avoir battu les Lilléroises cette saison, et Noyelles-sous-Lens qui survole pour le moment le championnat avec 5 victoires en 5 matches, tous soldés sur le score de 3-0. Gloups. À noter que les Lilléroises comptent un match en retard qu’elles devraient disputer au mois de janvier. Samedi 20 novembre, les filles du président Fauvel ont l’occasion de se rapprocher de la place de dauphin puisque Lillers se rend à Calais, 8e, et que dans le même temps, Noyelles reçoit Lille.
Chez les messieurs, en accession régionale, tous les voyants sont au vert. Après cinq journées, les Lillérois sont 2e du classement avec 4 victoires en 4 matches (avec un match en retard donc), derrière Oignies qui a tout gagné. Dimanche 20 novembre, les Lillérois accueillent Le Touquet, 4e. Une victoire lilléroise décrocherait les Maritimes de la course au podium. A.Top